Voilà je me suis décidé à vendre ma 504 coupé de 1983. Non pas qu’elle ne me plaise plus mais j’aimerai faire l’achat d’une autre auto.
Donc si elle ne se vend pas, c’est pas vraiment un problème car cela me déchire le cœur de la laisser partir. J’aimerai juste qu’elle parte chez un passionné pour qu’elle soit bichonnée comme elle l’a été chez moi par le passionné que je suis.
C’est un coupé de 1983 type C12, un des 10 derniers sortis de la chaine de fabrication de Pininfarina (Courrier de Pininfarina pour preuve à l’appui). Et quand on sait qu’il n’y a eu sur ce millésime que 78 coupés et la moitié en 2L. Elle fait donc partie des 36 coupés vendus en Europe entre juillet 82 et juillet 83. Mon auto ayant une livraison en concession du 26 juin 1983 et 1° MEC datant du 01 juillet 83 tout cela sachant que la production s’est stoppée en mai 1983 pour le tout dernier coupé !
C’est un 4 cylindres qui fonctionne à merveille avec seulement 154 000 km d’origine. Je possède toutes les factures de cette auto depuis 1992. Je l’ai achetée en 2002 et entretenue avec beaucoup de passion.
La peinture a été refaite en 2002 et n’a pas bougé depuis. Le moteur a aussi été refait en 2002 à 132 000 km suite à un joint de culasse. Chemises-pistons, coussinets, courroie Sedis ont été changé. Elle tourne comme une horloge et démarre aussi bien à froid qu’à chaud. Tout fonctionne comme l’horloge du plafonnier ou le compteur Jaegar 5 cadrans monté d’origine. elle est équipée d’origine d’une boite 5 vitesses manuelles.
Les pneus sont des TRX quasi neufs et sont montés sur les jantes bi-colores des modèles 82-83.
Je possède la notice d’origine ainsi que celle spécifique aux modèles 82-83 avec son horloge au plafond et compteur 5 cadrans Jaeger.
Cette voiture est strictement d’origine sauf les jantes et le volant mais je possède les jantes et volant d’origine si besoin. Pas de corrosion du tout.
L’intérieur est en excellent état et d’origine.
Cette voiture était dernièrement dans le magazine Youngtimers de juin dernier où vous pouvez la voir lors de l’article consacré aux 504CC.
http://noemie-martinez-le-blog.com/arpa/wp-content/uploads/2014/01/P_DSC_0094.jpg" style="width: 800px;height: 600px" border="0" alt=""/>
http://noemie-martinez-le-blog.com/arpa/wp-content/uploads/2014/01/P_DSC_0096.jpg" style="width: 800px;height: 600px" border="0" alt=""/>
Le contrôle technique vient d’être passé ce 29 décembre 2013. RAS vierge !
VENDUE !